Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 21:46

Un podenco c'est beau !

Un podenco c'est classe !

Un podenco c'est tendre !


Pensez à regarder aussi les rubriques consacrées aux podencos

sur des sites comme Lévriers du Sud ou Lévriers et Cie grand Ouest

si vous êtes dans une démarche d'adoption,

peut être aurez-vous un coup de foudre !

 

ça m'est arrivé, ça ne fait pas mal, au contraire,

laissez-vous "tomber en amour" pour ces rouquins si charismatiques !

 

le-beau-Dastan.jpg

dast.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Merci d'apprécier mon blog... (qui est un peu plus chat que chien.... mais je m'y connais plus aussi en félins...)<br /> <br /> <br /> Pour la réponse, tu as eu bien raison de développer, beaucoup lisent, mais n'écrivent pas...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je posais la question au cas où ... un jour... Pour l'instant impossible financièrement de toute façon. Et aussi plein<br /> d'autres chiens errants partout autour de moi... mais si relativement mal traités (en 2 mots), ne sont pas torturés ou traumatisés comme le sont les podencos ou les galgos.<br /> <br /> <br /> Les murs, j'ai... le jardinet est réservé aux chats et chiens, donc rien ne pousse... lol ! pas grave ! c'est leur place ...<br /> <br /> <br /> Par contre, je ne peux pas faire de longues balades... Tous les 2 jours, j'emmène les miens à la plage où ils se défoulent s'ils veulent, mais entre deux, ce sont petites promenades dans le<br /> bled... peux pas marcher longtemps, ni vite !... (ça va bien à mon gros toutou fainéant)<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir répondu Oska, c'est gentil.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui oui,j'avais bien compris annie que c'était au cas où..<br /> <br /> <br /> J'ai développé mon propos au cas où des internautes silencieux, mais en recherche d'informations sur le sujet liraient aussi les commentaires, ça peut servir à de futurs adoptants.<br /> Personnellement, j'ai pris un an à me renseigner avant ma première adoption (bon, je ne suis pas une rapide non plus lol ... ) mais au moins, j'en connaissais un rayon quand ils sont arrivés à la<br /> maison, je continue à apprendre : de mes erreurs, de celles des autres, et en les regardant vivre, en surfant sur le net, en aidant des associations...<br /> <br /> <br /> Je sais que tu en fais autant car ton blog est une mine d'informations, il faut que je le mette en lien tiens , je ne sais plus si je l'ai fait... j'en ai eu l'intention, mais je me demande si je<br /> n'ai pas oublié...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est bien vrai qu'ils sont tous beaux ces chiens mal connus, mal aimés !...<br /> <br /> <br /> Ca a besoin d'espace et de courir comme race ??? (juste pour info, rapport à l'avenir... lol!)<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Non, pas vraiment, certains vivent en appartement quand ils ont des sorties régulières pour se défouler, c'est bon. Dans l'idéal, un jardin bien clos c'est vrai que ça permet de le lâcher et de<br /> le voir se défouler à son aise, mais si on n'a pas de jardin, ils peuvent se contenter de longues balades en laisse. Quand je parle de jardin clos, je dois insister sur la hauteur, surtout avec<br /> ces champions de saut en hauteur que sont les podencos, et sur la sécurité au sol, le ien peut faire des trous super profonds !  Si l'on est un manqiaue des plate-bandes impeccables et des<br /> jardins à la française, il vaut mieux éviter... que ce soit galgo ou podenco, car dans les 2 cas existe le risque qu'ils creusent soit pour chercher des taupes, soit pour se faire un "nid" au<br /> frais. Enfin, je pense que ce risque existe un peu avec tous les chiens en réalité (j'en connais de beaucoup de races différentes qui font la même chose...), c'est un choix à faire : jardin<br /> impeccable ou chien. Ils ne le font pas tous, mais il vaut mieux savoir que c'est une possibilité...<br /> <br /> <br /> En tout cas, je souhaite à tout le monde d'avoir le bonheur de vivre un jour avec un galgo ou un podenco (2 caractères assez différents, mais tellement, tellement gentils et attachants !). Le<br /> podencos sont rarement mis en valeur par les photos parce qu'ils ont vraiment l'air de pauvres loques quand ils vivent en refuge... ça n'est qu'en famille qu'ils adoptent cette prestance<br /> fabuleuse !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Rhô mais le tien faut dire c'est un phénomène !! Et franchement, depuis que je l'ai croisé (le tien), je suis aussi totalement sous le charme ! (et désespérée par ce terrain pas clooooooooooooss<br /> bouhouhou)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ahlala ! Pas marrant ! mais un jour, tu les auras : ton terrain clos, et ton podenco ! Il y a aussi la possibilité de ne cloturer que le bout de terrain destiné au défouloir du loulou, et le<br /> reste du temps, c'est en laisse, mais il y a intérêt à faire hyper gaffe avec les portes ouvertes, car quand on a l'habitude l'été de tout laisser ouvert, l'accident est vite arrivé... Tu vois le<br /> nombre d'annonces pour chiens en  fuite que je mets sur mon blog (et encore je ne les mets pas toutes car c'est souvent sujet à polémique : on entend  des choses du genre "encore ! mais<br /> ils ne préviennent pas les adoptants ou quoi? ...") c'est terrible pour une famille de ne pas savoir où dort son chien la nuit, s'il est blessé, maltraité... c'est pour ça que je suis si<br /> enquiquinante avec cette histoire de clôture, et je sais que toi, tu en as parfaitement compris l'utilité, mais tout le monde ne réalise pas que ce sont des chiens qui sortent de l'enfer, et qui,<br /> s'ils n'ont pas une once de méchanceté, gardent très longtemps cet instint de fuite.<br /> <br /> <br /> Il y a des gens davantage fait pour telle ou telle race de chien, plutôt galgo, plutôt podenco, toi, je sais que tu serais heureuse avec un pod, je l'ai vu à ta façon de jouer avec lui, alors, un<br /> jour il y en a un qui sera pour toi. S'il devait nous arriver malheur, j'aimerais que Dastan parte vivre chez toi. Mais n'y compte pas trop  on va faire gaffe ! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Oska & Co Créations (cliquez sur l'avatar ci-dessous pour revenir à l'accueil)
  • : Bienvenue chez Oska & Co Créations vous découvrirez ici des lévriers, et des créations manuelles : mes 2 passions ! Les objets présentés ici ont été soit offerts, soit vendus au profit des galgos espagnols.
  • Contact

Recherche

Translate / Traducir / Traduzir...

españolPortuguêsItaliano
deutschEnglish

Archives

A découvrir aussi :

calendrier perpétuel moto intruder M1800R Oska & Co Créatgreyhound-fauve-calendrier-les-sables-d-elodie-0.jpgTableau Saluki et petit lévrier italien acrylique sur linchat persan chinchilla peint sur calendrier perpétuelenfant et son chien whippet calendrier perpétuel podencos miel et joe danseuse rose et vert tendre Anaïs m-sange-bleue-peinte-sur-calendrier-bois.jpgpour-la-chambre-de-raphael.jpgPortrait lévrier acrylique sur lin 50 x 35cmP1040825.jpg2-whippets-sur-ardoise--aimants-tons-jaune-et-bleu.jpgCl-ment-petit-gar-on-et-les-jouets-de-plage.jpgBoxer bringé Mabroukbraque d'auvergne peint sur calendrier perpétuel oska & coOska & Co Créations croisé berger allemandCaniche croisé bichon nénupharscheval-peint-en-statique.jpg2-deerhounds-termin-s.jpg2-IRISH-termin-s.jpg-l-phant-trompe-lev-e.jpgrange-courrier-et-clefs-deehound-et-b-b-s-deer-.jpgprincesse-m-di-vale-et-l-vrier.jpgporte-clef-borowa.jpgchaton---la-balle--calendrier-perp-tuel.jpgcheval-noir-qui-cabre-en-bois-peint.jpgfull-metal-alchimist.jpgHerkan barzoï porte courrier et clefswhippet et irish wolfhound porte clefs range courrierchorus-face-vert-et-marron.jpgcheval-blanc-qui-cabre-calendrier-perp-tuel.jpgmiroir-aux-podencos.jpgP1040775.jpgporte-clefs-range-courrier-ardoise.jpgmiroir-deerhound-et-galgas.jpg

Mettre le curseur sur la photo pour cesser le défilement.