Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 20:56

C'est tout au  long de l'année qu'il y a besoin d'adoptants et de familles d'accueil pour sortir tous ces malheureux de l'enfer, mais là, il s'agit d'une urgence particulière : les chasseurs qui balancent leurs galgos dans la nature complètement esquintés, bouffés par les parasites et la maladie à la fin de la saison de la chasse, viennent "faire leur marché" dans les refuges n'hésitant pas à entrer par effraction pour sélectionner ceux qui devront leur servir à la réouverture de la chasse ...ils n'allaient tout de même pas les nourrir (même si leur nourriture n'est qu'un bout de pain) alors qu'ils ne leur servent à rien pendant la période sans chasse !

Ils ont choisi (entre autres) ces 2 chiots pour faire leur sale besogne, ces 2 chiots devaient remonter en accueil très prochainement ... si près du bonheur ... Je suis horrifiée ! Que va t'il arriver à la petite Bianca que le refuge n'avait pas encore eu le temps de réalimenter suffisamment pour la remplumer un peu, ils s'apercevront vite qu'elle n'est pas en état de chasser, beaucoup trop maigre, beaucoup trop faible que lui arrivera t'il ??? Je crains qu'ils ne l'aient déjà vu que cette petite ne leur servirait à rien.... si ce n'est à la reproduction enfermée à vie dans une cage sauf au moment de la saillie ! comme ça :   

Quelle horreur ! Pourvu qu'elle parvienne à s'échapper, qu'on la retrouve vivante !!!

Et le si gentil et doux Zen, ils n'arriveront sans doute pas à en faire un chasseur .. que va t'il leur arriver en punition de n'être "bons à rien " ? J'en ai froid dans le dos !

Et Raul, Esmeralda, Cassius, Dala ...? Pauvres petits anges, la vie ne leur fera décidément aucun cadeau ! On pense fort à eux, qu'ils soient retrouvés sains et saufs...

Je suis révoltée par tant d'injustice ! Découragée, démoralisée ! Mais pour eux, on n'a pas le droit de baisser les bras, on doit très vite penser aux urgences, aux nouveaux qui arrivent toujours plus nombreux ! Vider l'Océan à la petite cuillère, mais un de sauvé, c'est toujours un de sauvé ...

Il reste des chiens à mettre d'urgence en sécurité, jetez un oeil sur l'article "les urgences à déplacer" un peu plus bas, d'autres photos et renseignements sur eux sont disponibles sur le site de Lévriers du Sud, n'hésitez pas à aller les voir, à en parler autour de vous.... Si les galgos ne sont pas votre cup of tea, ça n'est pas grave, il y a aussi de jolis croisés (vraiment trognons), et aussi des podencos, des tout poilus, une chose est sûre, ils ont dans le regard une petite flamme qui n'est pas éteinte et qui au contraire ne demande qu'à se raviver ! Plongez votre regard dans le leur, vous verrez de quoi je parle !


CATASTROPHE

 

Nous avons appris ce matin que la pension La Laguna qui accueille nos chiens a été cambriolée.
Les portes ont été forcées et on nous a volé ZEN et BIANCA, les deux chiots galgos.

Contact

Maria vient de nous rappeler, il manque aussi RAUL, ESMERALDA, CASSIUS et la petite DALA
Pour ces derniers nous en savons pas si ils ont été volés ou si ils ont profité des portes ouvertes pour s’enfuir.
C’est une terrible journée ! Maria a prévenu tous ses contacts sur place ainsi que la Guardia Civil, mais les chances de les retrouver sont vraiment très minces.

Notre désespoir et notre colère sont immenses. Ils étaient sauvés… ils allaient remonter bientot en accueil.. tous ça pour repartir à la case départ…

Nous attendons plus d’infos ce soir pour les autres chiens en fuite ou volés, les autres chiens vont bien.

Nous avons trouvé une solution d’urgence pour déplacer une partie des chiens vers un refuge plus sécurisé à Seville qui nous a donné son accord pour les prenre. Nous pourrons déplacer 12 chiens dès lundi, mais pas avant. En attendant, nous allons chercher une solution afin que cela ne se reproduise pas.

C’est vraiment une URGENCE !!! Nous avons besoin de familles d’accueil pour remonter des chiens en France dans les meilleurs délais. Si vous pouvez nous aider, contactez christine au 06.13.20.58.66 ou christrouyet@orange.fr

Nous avons besoin de vous pour les sauver, ils sont en danger, c’est vital de les déplacer. Merci

 

Les urgences à déplacer

 

Voici un récapitulatif des chiens qui sont hébergés à la pension.
La récolte des olives vient de commencer dans la région de Baeza-Jaen et de nombreux gitans viennent pour trouver du travail. Ceci associé à la saison de chasse ouvre la porte à tous les problèmes comme celui que nous avons rencontrés. Ce n’est pas un cas isolé, car nous avons appris que la pension canine de Linares avait eu également des vols signalés récemment.

Depuis un an que nous avons des chiens à la pension de la Laguna, nous n’avions jamais eu de problèmes… Mais voilà, nous n’étions pas à l’abri, et le couperet est tombé. Zen, Bianca, Raul, Esmeralda et Cassius ont été volés.. Pour Dala, nous espérons qu’elle s’est juste enfuie et qu’elle va revenir. Une plainte est déposée, et des recherches sont en cours sur le secteur. Mais nous avons bien peu d’illusions.

Nous avons une solution pour déplacer les galgos rapidement vers un refuge sécurisé qui a accepté de les prendre en début de semaine prochaine. Mais il est bien évident que tant qu’ils seront en Espagne, leur sort ne sera pas totalement fixé. Nous avons donc lancé un appel aux familles d’accueil qui reste d’actualité.
Siroco, qui est adopté, remontera en principe ce samedi 26 sur Irun.

Les Galgos

Versace, Robert, Madu

Saba, Cubana, Sandra

Les podencos

Harina, Isis, Tomy

Les croisés

Topaze, Zephyr, Cristal

Keka, Bogart,

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chats et chiens du bled / Annie 14/12/2011 14:23


C'est vraiment affreux, révoltant, et terriblement triste !...
Amitiés

Lysalys 25/11/2011 08:38



Présentation

  • : Oska & Co Créations (cliquez sur l'avatar ci-dessous pour revenir à l'accueil)
  • Oska & Co Créations (cliquez sur l'avatar ci-dessous pour revenir à l'accueil)
  • : Bienvenue chez Oska & Co Créations vous découvrirez ici des lévriers, et des créations manuelles : mes 2 passions ! Les objets présentés ici ont été soit offerts, soit vendus au profit des galgos espagnols.
  • Contact

Recherche

Translate / Traducir / Traduzir...

españolPortuguêsItaliano
deutschEnglish

A découvrir aussi :

calendrier perpétuel moto intruder M1800R Oska & Co Créatgreyhound-fauve-calendrier-les-sables-d-elodie-0.jpgTableau Saluki et petit lévrier italien acrylique sur linchat persan chinchilla peint sur calendrier perpétuelenfant et son chien whippet calendrier perpétuel podencos miel et joe danseuse rose et vert tendre Anaïs m-sange-bleue-peinte-sur-calendrier-bois.jpgpour-la-chambre-de-raphael.jpgPortrait lévrier acrylique sur lin 50 x 35cmP1040825.jpg2-whippets-sur-ardoise--aimants-tons-jaune-et-bleu.jpgCl-ment-petit-gar-on-et-les-jouets-de-plage.jpgBoxer bringé Mabroukbraque d'auvergne peint sur calendrier perpétuel oska & coOska & Co Créations croisé berger allemandCaniche croisé bichon nénupharscheval-peint-en-statique.jpg2-deerhounds-termin-s.jpg2-IRISH-termin-s.jpg-l-phant-trompe-lev-e.jpgrange-courrier-et-clefs-deehound-et-b-b-s-deer-.jpgprincesse-m-di-vale-et-l-vrier.jpgporte-clef-borowa.jpgchaton---la-balle--calendrier-perp-tuel.jpgcheval-noir-qui-cabre-en-bois-peint.jpgfull-metal-alchimist.jpgHerkan barzoï porte courrier et clefswhippet et irish wolfhound porte clefs range courrierchorus-face-vert-et-marron.jpgcheval-blanc-qui-cabre-calendrier-perp-tuel.jpgmiroir-aux-podencos.jpgP1040775.jpgporte-clefs-range-courrier-ardoise.jpgmiroir-deerhound-et-galgas.jpg

Mettre le curseur sur la photo pour cesser le défilement.