Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 14:04

En ce moment, nous rénovons notre home sweet home.

Si nous ne sommes pas contre le modernisme, nous voulons qu'il reste le plus discret possible pour s'accorder à cette maison construite en 1785. Les matériaux que nous utilisons sont donc, quand cela est possible, des matériaux de récupération, quand ça n'est pas possible, nous essayons de leur donner un aspect vieilli par le temps.

Cette porte d'entrée (qui sera une porte de service pour nous) a été récupérée via un site de petites annonces.

Beaucoup trop neuve et moderne à notre goût... 

Un petit coup de papier de verre, et 2 couches de peinture plus tard voici le résultat.

J'ai dans un premier temps tout sous-couché en noir (laissant apparaitre un peu le bois par endroits) puis, une fois sec (ou presque ... j'ai pas de patience, mais ça ajoute au côté vieilli finalement donc ça fonctionne même si je le déconseille) j'ai passé très délicatement une brosse avec très peu de peinture bleu canard (celle que j'avais déjà utilisée pour ma bibliothèque) ça oblige à recharger très souvent sa brosse en peinture, mais si on veut voir les trainées du pinceaux et le noir en dessous, on ne peut pas mettre trop de couleur à la fois. Ensuite, c'est à l'oeil : on rajoute des touches par ci par là, en tenant compte des zones naturelles d'usure, et surtout, mais c'est une évidence, on suit le sens des veines du bois.

Ceci n'est pas la méthode traditionnelle pour user artificiellement un meuble en bois, qui consiste à mettre de la cire aux endroits où on ne veut pas que la peinture adhère, ou/et à poncer les zones d'usure pour laisser apparaitre la couche du dessous, mais c'est la méthode la plus rapide ! J'avais déjà utilisé cette méthode pour relooker une commode rouge le résultat obtenu est totalement différent ! 

 

Transformer-une-porte-en-bois-neuve-en-porte-vieillie-Oska-.jpg

 

Changement-porte.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chats & chiens du bled / Annie 17/04/2012 01:02


Superbe ta porte ! avant de te lire, je pensais que c'était de la peinture "à la bougie" !.. (ou cire), mais non ! bravo


Amicalement

Présentation

  • : Oska & Co Créations (cliquez sur l'avatar ci-dessous pour revenir à l'accueil)
  • Oska & Co Créations (cliquez sur l'avatar ci-dessous pour revenir à l'accueil)
  • : Bienvenue chez Oska & Co Créations vous découvrirez ici des lévriers, et des créations manuelles : mes 2 passions ! Les objets présentés ici ont été soit offerts, soit vendus au profit des galgos espagnols.
  • Contact

Recherche

Translate / Traducir / Traduzir...

españolPortuguêsItaliano
deutschEnglish

A découvrir aussi :

calendrier perpétuel moto intruder M1800R Oska & Co Créatgreyhound-fauve-calendrier-les-sables-d-elodie-0.jpgTableau Saluki et petit lévrier italien acrylique sur linchat persan chinchilla peint sur calendrier perpétuelenfant et son chien whippet calendrier perpétuel podencos miel et joe danseuse rose et vert tendre Anaïs m-sange-bleue-peinte-sur-calendrier-bois.jpgpour-la-chambre-de-raphael.jpgPortrait lévrier acrylique sur lin 50 x 35cmP1040825.jpg2-whippets-sur-ardoise--aimants-tons-jaune-et-bleu.jpgCl-ment-petit-gar-on-et-les-jouets-de-plage.jpgBoxer bringé Mabroukbraque d'auvergne peint sur calendrier perpétuel oska & coOska & Co Créations croisé berger allemandCaniche croisé bichon nénupharscheval-peint-en-statique.jpg2-deerhounds-termin-s.jpg2-IRISH-termin-s.jpg-l-phant-trompe-lev-e.jpgrange-courrier-et-clefs-deehound-et-b-b-s-deer-.jpgprincesse-m-di-vale-et-l-vrier.jpgporte-clef-borowa.jpgchaton---la-balle--calendrier-perp-tuel.jpgcheval-noir-qui-cabre-en-bois-peint.jpgfull-metal-alchimist.jpgHerkan barzoï porte courrier et clefswhippet et irish wolfhound porte clefs range courrierchorus-face-vert-et-marron.jpgcheval-blanc-qui-cabre-calendrier-perp-tuel.jpgmiroir-aux-podencos.jpgP1040775.jpgporte-clefs-range-courrier-ardoise.jpgmiroir-deerhound-et-galgas.jpg

Mettre le curseur sur la photo pour cesser le défilement.