Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2011 2 02 /08 /août /2011 11:40

Dastan-debout.jpg

 

Il en existe de toutes les tailles, pour tous les goûts, poils longs, poils durs, ou poils ras, ne les oublions pas, ils sont en général plus énergiques que les galgos, mais tout aussi affectueux et fidèles, et d'une prestance rare. Certains croisés sont de pures beautés également ! Si vous aimez les chiens dynamiques il y a forcément un podenco qui vous attend, pensez à les regarder, on a du mal à aprécier leur beauté sur des photos prises dans les refuges, où leurs oreilles sont parfois rabattues par timidité, leur poil n'est pas encore beau et soyeux, mais tout cela viendra une fois qu'ils auront posé leurs valises. Ils ne sont pas exigents, toujours joyeux, il n'ont besoin que d'amour ! Ils ne sont que tendresse, et, d'après ce que j'en sais, ils restent longtemps (parfois toujours) de grands bébés. Le nôtre a 16 mois, il est encore un grand bébé, et ça nous plait bien comme ça !

 

Dastan-allonge-dans-l-herbe.jpg

 

Ce beau gosse n'est plus à adopter, désolée, son coeur n'est plus à prendre... les fidèles lecteurs de ce blog savent qu'il a posé ses valises chez nous, mais il reste tellement de podencos qui attendent ! Je me permets d'en mettre quelques uns en avant, allez voir sur les sites de lévriers du sud et de Lévriers & Co, il y en a beaucoup d'autres, des plus petits, des plus poilus, des rigolos, etc ... !

 

Et n'oubliez pas de cliquer chez actuanimaux (sous la bannière de mon blog, un clic sur la bannière d'Actuanimaux vous emmène directement chez eux.), il y a en ce moment encore un galgo et un podenco à parrainer gratuitement grâce à vos clics. Attention, je sais que des enfants cliquent aussi merci aux parents de prendre le relai pour ouvrir la fiche du pauvre Zouki qui n'est ni un galgo ni un podenco, qui est un malheureux chien de Matinique victime d'un monstre qui ose se prétendre un être humain, (personnellement je clique pour chaque animal présenté), mais la photo est à la limite du soutenable, je préfère prévenir, je pense particulièrement à 2 jeunes lectrices de mon blog que je sais être particulièrement sensibles... et il y a de quoi !

 

Place à mes coups de coeur

(il y en a beaucoup plus en réalité, mais je vous laisse aller vous-même les découvrir sur les sites que j'ai mis en lien) 


 

_________________________________________________________________

A adopter en urgence chez lévriers du sud : Tumbalo une vraie beauté qui ressemble à un chien de pharaon, il a besoin d'un jardin pour courir et remuscler sa patte opérée et reprendre une vie normale ! Très très classe ce tout jeune podenco !

 

Tumbalo

 

Type : podenco
Sexe : mâle
Age : 2 ans
Santé :remis de son opération. 

Urgence pour Tumbalo. Il aurait vraiment besoin de sa famille pour pouvoir récupérer complétement de son opération (muscles).

Commentaire :
Tumbalo est sorti de la clinique et il est bien installé au refuge. Il se remet doucement, il a besoin de repos. Il arrive à marcher normalement.Il est très gentil. Nous attendons plus de renseignements. C’est un magnifique podenco, apparemment assez jeune. Une vraie merveille !

Evolution du 04/07/2011 : Tumbalo est retourné pour une visite de contrôle et sa patte se consolide parfaitement bien. Il peut même recommencer à marcher et à courir !  Il est en pleine forme et il ne gardera aucune séquelles. Le refuge remercie encore chaudement tous les donateurs qui ont permis cela.

Les nouvelles de Tumbalo sont bonnes. Il va bien, il aurait besoin d’un jardin pour pouvoir courir et bouger et remuscler sa patte.  La chaleur et la surpopulation du refuge ne sont pas les meilleures conditions de convalescence.Mais il est en bonne santé. Il est de taille moyenne.

 

____________________________________________________________________________________________

Toujours chez Lévriers du Sud, Dori, mon coup de coeur car on dirait la soeur de mon Dastan,  dès qu'elle aura reçu les caresses suffisantes, son poil sera  magnifique, c'est une petite perle, donnez lui sa chance !!!

Dori

 

Type :podenco
Sexe : femelle
Age : 2 ans
Santé : vient d’arriver au refuge, 20kgs

Commentaire :
Dori a été trouvée par une bénévole du refuge. Elle errait sur une avenue très passante de Novelda, et elle a bien failli se faire renverser par des voitures à plusieurs reprises. La bénévole l’a suivi, et elle a réussi à l’approcher quand la chienne est allée essayer de trouver à manger dans des poubelles. Elle était affamée. La bénévole a pu la prendre sans problème. C’est une chienne adorable, un peu méfiante avec les humains mais c’est normal, depuis combien de temps essaie-t-elle de survivre dans la rue ? Elle s’entend bien avec les autres chiens, et il est probable qu’elle soit ok chats, mais le test n’est pas fait. Voici les premières photos, nous attendons d’autres infos et de nouvelles photos. C’est une magnifique podenca à poils durs.

 

_____________________________________________________________________________________________

Très urgent pour ce bébé podenco chez Lévriers & Co si vous ne pouvez l'adopter, une famille d'accueil serait bien aussi car un si jeune bébé dans un refuge est en réel danger, regardez-moi cette bouille ! Comment ne pas craquer  ? Attention, toutefois, un bébé demande de l'éducation, de la fermeté et de la douceur à la fois. un diaporama de ce petit bouchon est visible sur le site de l'association.

Ali Baba est un bébé podenco trouvé près d’une benne à ordures, très sociable, son seul but pour le moment c’est de trouver comment jouer et profiter de la vie !!

Le bébé a 5 mois et a besoin de sortir du refuge de toute urgence, il est seul dans son box et ce n’est pas une vie pour un chiot. Il a besoin du contact d’autres chiens,d’être éduqué et de plein d’amour

 Ali-Baba--3-.JPG

 

Nous recherchons donc pour ce petit bonhomme une famille d’accueil ou mieux d’adoption, il doit remonter fin juillet.

 


____________________________________________________________________________________________________________

Un très très gros coup de coeur pour cette puce Audry !!!! elle est aussi prise en charge par Lévriers & Co. Tous les jours je vais voir si elle a enfin trouvé des adoptants, elle a besoin d'une famille avec d'autres chiens car comme tous les podencos, elle est très joueuse, un terrain bien clos, car la miss saute très haut !!! Je la trouve extraordinairement belle, et les personnes qui l'ont rencontrée "en vrai", m'ont dit qu'elle était adorable et particulièrement câline ! Super facile à vivre apparemment ! Pour moi, elle a toutes les qualités puisqu'elle est un superbe mélange entre le galgo et le podenco, les 2 chiens de mon coeur !

 

Audry, 2 ans
 
Numéro de puce communiqué ultérieurement
Audry est certainement croisée galgo/podenco, elle a été trouvée toute petite dans un village de montagnes, mais voilà après deux ans d’adoption la situation économique de la famille s’est détériorée et les conditions de vie ne convenaient plus à Audry.
Cette puce pèse environ 17kg pour 55cm au garrot, c’est une boule d’énergie, très gentille et proche de l’être humain, elle montre beaucoup d’affection. Mais elle a besoin de libérer son énergie débordante. Il lui faut une maison avec un jardin bien clos (clôture à 2m minimum) et surtout un copain chien qui puisse jouer avec elle. Elle se sent très bien au milieu de ses congénères et avec l’amour des humains.
Audry est négative aux maladies du sud.

________________________________________________________________________________

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Plouf_le_loup 18/08/2011 08:45



Ah le côté voleur j'ai connu. Le whipet avec lequel j'ai grandi ado chipait tout, ça devient vite un réflexe de tout mettre à l'abri (cela dit, réflexe que personne d'autre que moi n'a dans ma
maison actuelle, ça leur ferait drôle ! lol). Et pour les trous, tous mes chiens ont traversé cette phase... on fait avec et on rebouche !


Là ce qui s'opposerait le plus à un nouveau chien chez nous, outre les moyens financiers (qui sont pour l'instant, vu leur niveau, un obstacle majeur incontournable, de toute façon), c'est que le
jardin n'est pas complètement clos et que je vois mal comment le faire (sauf à aller poser des grillages derrière les haies de thuyas de 4-5m de haut et d'épaisseur proportionnée, je ne m'en sens
pas) et que je suis raide-dingue de mes chats, donc il me faudra une certitude absolue de l'absence totale de danger pour eux (une expérience avec un chien il y a quelques années m'a sérieusement
échaudée sur le sujet, on ne change pas un chien qui a cet instinct de chasse, même si on peut maintenir un temps -et seulement un temps grâce à la seule autorité du chef de meute humain- un
certain statu quo...).



Oska & Co Créations 18/08/2011 09:10



Pour les chats, le seul moyen d'être sûr à 100% c'est de prendre un chien qui a fait un séjour en famille d'accueil avec des chats, sinon, il y a toujours un risque, c'est certain ! ça doit même
pouvoir être demandé : choisir un chien, et demandé qu'il fase un séjour en accueil pour être sûr....


Et pour le grillage, c'est absolument indispensable, tu l'as bien compris, surtout avec des chiens rescue pour qui la fuite est un réflexe de survie, même lorsqu'ils sont dans un foyer aimant, ça
n'est pas le cas de tous, mais tu serais trop malhaureuse si ton chien disparaissait.


ça va faire son chemin petit à petit dans ta tête, et quand tu seras prête, et que les finances te le permettront, je suis sûre qu'un podenco sera heureux avec toi !



Plouf_le_loup 18/08/2011 07:41



Rhâ la la, j'espère qu'ils trouveront vite des familles !!


Ici, on est au plein pour l'instant (si je m'écoutais je les prendrais tous, sauf que ça va pas être possible là...), mais je craque vraiment encore plus pour les podencos que pour les galgos !
(et alors passer du temps avec le tien n'arrange rien ! lol) On verra ça dans quelques années pour nous...



Oska & Co Créations 18/08/2011 08:28



Oui, j'ai vu que tu avais craqué pour mon podenco, son peps, sa fraîcheur et son physique atypique mais tellement beau ! Peut être un jour .... Je suis contente que tu les aimes car les podencos
ne sont souvent même pas regardés alors qu'ils souffrent tout autant que les autres. Dans les refuges, ils sont si malheureux (tu as vu à quel point ils ont besoin de vie autours d'eux, de jeux
et d'activité) que les photos ne les mettent pas toujours en valeur, ils n'auraient pourtant besoin que d'une famille pour s'épanouir et retrouver leur splendeur naturelle digne des pharaons !
Sans parler de leur fidélité et de leur tendresse aussi forte que celle des galgos mais peut être plus démonstrative ! Je ne connais que 2 défauts à mon Dastan : 1) il est très très très voleur,
et quoi qu'on fasse, il continue à voler (que ça soit de la nourriture, des chaussures, des papiers, tout est un jeu...), 2) il creuse des trous dans le jardin pour débusquer les taupes et les
musaraignes (c'est un chasseur, ça fait partie de son héritage....). Si on est prêt à supporter ce genre de petits travers, le bonheur est à portée de main !



bleue Azur 05/08/2011 08:29



Je comprends ton coup de coeur, elle a un regard qui vous entortille le coeur...



Oska & Co Créations 05/08/2011 09:32



Carrément !!! Il y a tellement d'amour à donner dans ce regard là ! 



Présentation

  • : Oska & Co Créations (cliquez sur l'avatar ci-dessous pour revenir à l'accueil)
  • Oska & Co Créations (cliquez sur l'avatar ci-dessous pour revenir à l'accueil)
  • : Bienvenue chez Oska & Co Créations vous découvrirez ici des lévriers, et des créations manuelles : mes 2 passions ! Les objets présentés ici ont été soit offerts, soit vendus au profit des galgos espagnols.
  • Contact

Recherche

Translate / Traducir / Traduzir...

españolPortuguêsItaliano
deutschEnglish

A découvrir aussi :

calendrier perpétuel moto intruder M1800R Oska & Co Créatgreyhound-fauve-calendrier-les-sables-d-elodie-0.jpgTableau Saluki et petit lévrier italien acrylique sur linchat persan chinchilla peint sur calendrier perpétuelenfant et son chien whippet calendrier perpétuel podencos miel et joe danseuse rose et vert tendre Anaïs m-sange-bleue-peinte-sur-calendrier-bois.jpgpour-la-chambre-de-raphael.jpgPortrait lévrier acrylique sur lin 50 x 35cmP1040825.jpg2-whippets-sur-ardoise--aimants-tons-jaune-et-bleu.jpgCl-ment-petit-gar-on-et-les-jouets-de-plage.jpgBoxer bringé Mabroukbraque d'auvergne peint sur calendrier perpétuel oska & coOska & Co Créations croisé berger allemandCaniche croisé bichon nénupharscheval-peint-en-statique.jpg2-deerhounds-termin-s.jpg2-IRISH-termin-s.jpg-l-phant-trompe-lev-e.jpgrange-courrier-et-clefs-deehound-et-b-b-s-deer-.jpgprincesse-m-di-vale-et-l-vrier.jpgporte-clef-borowa.jpgchaton---la-balle--calendrier-perp-tuel.jpgcheval-noir-qui-cabre-en-bois-peint.jpgfull-metal-alchimist.jpgHerkan barzoï porte courrier et clefswhippet et irish wolfhound porte clefs range courrierchorus-face-vert-et-marron.jpgcheval-blanc-qui-cabre-calendrier-perp-tuel.jpgmiroir-aux-podencos.jpgP1040775.jpgporte-clefs-range-courrier-ardoise.jpgmiroir-deerhound-et-galgas.jpg

Mettre le curseur sur la photo pour cesser le défilement.