Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 09:11

Un roman à dévorer !

Dévorer, c'est le mot parce qu'il m'a happée dès la 1ère page, dès la 4ème de couverture même, devrais-je dire.

Voici la 4ème de couv :

Si par infortune, vous découvrez ce journal intime, abstenez-vous de le lire

Avant de passer outre, réfléchissez bien.

Connaître mon secret vous expose à des dangers insoupçonnés…

Votre vie changera à jamais. Vous pourriez même la perdre…

Le Journal Interdit

J'aurais un peu de mal à vous en faire un résumé moi-même, de peur de dévoiler trop de l'histoire...

Ce que je peux vous en dire c'est qu'Isa Lise, l'auteure, sème ses petits cailloux tout au long de l'histoire, on devine, on sent que le drame approche, on ne sait sous quelle forme, et ça, j'adore ! C'est le genre de chose qui vous empêche de refermer le livre avant de savoir ! Du suspens et du fantastique au sein du quotidien, tout ce que j'aime.

Je ne sais pas si une suite est prévue, mais je trouve que ce roman serait le parfait commencement d'une série, c'est peut être immâture, mais j'adore les séries (à condition que chaque livre reste indépendant de l'autre évidemment, je déteste être prise en otage par un livre ou un film dont on ne connaitrait la fin qu'en achetant ou en allant voir le suivant ...). J'imagine déjà la suite palpitante des aventures de cette jeune femme pas ordinaire... je n'ose pas dire en quoi elle ne l'est pas, de peur de trop en dévoiler... je ne voudrais pas gâcher la moindre de miette du plaisir du lecteur. Isa Lise..... une suite... allez.... pour me faire plaisir.... 

 

Je vais désormais me précipiter sur un autre roman de la même auteure : Un doigt pointait vers le ciel, dont vous trouverez une critique intéressante ici  chez Plouf le loup.

Pour ne rien vous cacher, j'ai déjà lu les premières pages. On est dans un autre genre, le style d'écriture aussi est légèrement différent, toujours du suspens, mais l'écriture est plus léchée (ça se dit  ça ? bof, on s'en fiche...) les phrases semblent sculptées comme des petits diamants, ça promet !

 

Petits gâtés, vous aussi pouvez lire le 1er chapitre de ses romans sur son blog écrire comme on respire  histoire de vous donner une idée de son style, ensuite, vous pourrez passer directement par elle pour commander les livres, ce que j'ai fait parce que c'est plus rapide que par les réseaux habituels (même si ça reste possible) et puis, on peut demander une petite dédicace !

Partager cet article

Repost 0
Published by Oska & Co Créations - dans Oeuvres d'artistes que j'aime
commenter cet article

commentaires

Chats & chiens du bled / Annie 17/04/2012 01:05


Doivent effectivement être bien sympas...


Amitiés

Oska & Co Créations 25/04/2012 18:10



Je confirme, c'est vraiment un très bon moment !



Chatbada 07/04/2012 21:28


Bien chère Isa Lise,


Une série ? un journal intime ... du mystère ...


Si j'ai bien compris, ton journal interdit pourrait changer ma vie ... La perdre, j'en doute ...Je l'aime trop cette VIE mais en changer , ma foi, la tentation est trop forte ... Allez, j'me
lance, à mes riques et perils ! Si bien, je n'ai plus grand chose à perdre !


Mais avant de le dévorer, laisse-moi le temps de me jeter sur le lapin de Pâques pour en croquer les oreilles ! 


Je te souhaite une joyeuse chasse aux oeufs .


Gros bisous



Isa Lise 06/04/2012 13:39


Et bien !  Deux billets très encourageants en une seule journée, un sourire risque fort de rester scotché sur mon visage pour quelques temps ! :)


Quant à savoir si une suite est prévue, elle est envisagée... Disons que d'autres l'ont également demandée... ;)

Présentation

  • : Oska & Co Créations (cliquez sur l'avatar ci-dessous pour revenir à l'accueil)
  • Oska & Co Créations (cliquez sur l'avatar ci-dessous pour revenir à l'accueil)
  • : Bienvenue chez Oska & Co Créations vous découvrirez ici des lévriers, et des créations manuelles : mes 2 passions ! Les objets présentés ici ont été soit offerts, soit vendus au profit des galgos espagnols.
  • Contact

Recherche

Translate / Traducir / Traduzir...

españolPortuguêsItaliano
deutschEnglish

A découvrir aussi :

calendrier perpétuel moto intruder M1800R Oska & Co Créatgreyhound-fauve-calendrier-les-sables-d-elodie-0.jpgTableau Saluki et petit lévrier italien acrylique sur linchat persan chinchilla peint sur calendrier perpétuelenfant et son chien whippet calendrier perpétuel podencos miel et joe danseuse rose et vert tendre Anaïs m-sange-bleue-peinte-sur-calendrier-bois.jpgpour-la-chambre-de-raphael.jpgPortrait lévrier acrylique sur lin 50 x 35cmP1040825.jpg2-whippets-sur-ardoise--aimants-tons-jaune-et-bleu.jpgCl-ment-petit-gar-on-et-les-jouets-de-plage.jpgBoxer bringé Mabroukbraque d'auvergne peint sur calendrier perpétuel oska & coOska & Co Créations croisé berger allemandCaniche croisé bichon nénupharscheval-peint-en-statique.jpg2-deerhounds-termin-s.jpg2-IRISH-termin-s.jpg-l-phant-trompe-lev-e.jpgrange-courrier-et-clefs-deehound-et-b-b-s-deer-.jpgprincesse-m-di-vale-et-l-vrier.jpgporte-clef-borowa.jpgchaton---la-balle--calendrier-perp-tuel.jpgcheval-noir-qui-cabre-en-bois-peint.jpgfull-metal-alchimist.jpgHerkan barzoï porte courrier et clefswhippet et irish wolfhound porte clefs range courrierchorus-face-vert-et-marron.jpgcheval-blanc-qui-cabre-calendrier-perp-tuel.jpgmiroir-aux-podencos.jpgP1040775.jpgporte-clefs-range-courrier-ardoise.jpgmiroir-deerhound-et-galgas.jpg

Mettre le curseur sur la photo pour cesser le défilement.