Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 20:46

nouvelles du jour : 12 octobre 2011

Infos de l'association qui a confié Galgui :

GALGUI EST SAIN ET SAUF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Après une course poursuite sur l'autoroute et un saut dans le Rhône, attrapé par un filet, il est en sécurité !!!

Il avait été vu ce matin sur l’autoroute A46, et après une course poursuite avec les CRS, il a enfin pu être récupéré !!! Il est fatigué, les coussinets abimés mais le vétérinaire l’a trouvé en bonne forme.

UN GRAND MERCI à toutes les personnes qui se sont mobilisées pour diffuser, afficher, parler de lui et qui ont cru en lui. Ce soir, notre soulagement est immense, un vrai miracle !!!

Merci aux 2 bénévoles espagnoles qui sont venues d'Espagne pour aider aux recherches étant donné qu'elles avaient aidé à le sociabiliser un peu avant son adoption, espérant que s'il les voyait, il serait davantage en confiance.

aparté perso :

Pauvre Galgui, ce qu'il a vécu depuis son arrivée en France.... J'espère que ses adoptants auront finalement compris que les consignes de sécurité qui leur avaient été données et qu'ils avaient acceptées en signant leur contrat d'adoption n'étaient pas paroles en l'air....  et que prévenir l'association dès sa disparition (au lieu de leur faire croire au téléphone qu'il s'habituait bien et prenait ses marques chez lui !!!) aurait peut être permis que cette formidable mobilisation soit mise en place immédiatement, augmentant les chances de Galgui d'être retrouvé, il serait peut être au chaud depuis longtemps. Il y est ce soir, et nous ne pouvons que nous en réjouir.

Edit :

Rappel important : les consignes sont à suivre impérativement, ne jouez pas les héros si vous le voyez, votre témoignage fera déjà de vous un héros parce qu'il permettra de mieux localiser ses tajets : en aucun cas n'appelez ou ne courrez après ce galgo, au mieux, asseyez vous par terre (attention, ce genre de trauma si vous vous penchez en avant pensera que vous ramassez une pierre pour lui jeter, il a connu ça !) là où vous êtes en faisant semblant de ne pas vous intéresser à lui, ne le regardez pas dans  les yeux (ça lui ferait peur), profitez d'être là assis pour téléphoner de toute urgence  à Gérard, qui habite sur place au 04.74.57.81.23 (n° à garder sur vous si vous vous promenez dans le secteur, il serait trop bête de ne pas l'avoir alors que vous rencontrez ce chien !), si vous avez de la nourriture de préférence odorante, déposez là, et éloignez vous  (tant pis si vous le perdez de vue, de toute façon vous ne pourrez jamais l'attaper (vitesse de pointe 80km/h je crois)), prévenez Gérard qui centralise les recherches du lieu et de l'heure où vous l'avez vu, si possible, revenez discrètement le lendemain  déposer de la nourriture à cet endroit pour le fidéliser (si la 1ère offrande a été mangée). Je ne connais pas l'adoptante, mais soyez en sûrs, elle vous remboursera la nourriture donnée si vous le lui demandez, c'est tellement important pour elle  de retrouver son chien avant qu'il ne se fasse écraser. S'il rentre dans votre jardin, n'ayez pas peur, les galgos ne sont absolument pas des chiens mordeurs, il préférera toujours la fuite, déposez lui à manger et rentrez chez vous pour ne pas l'effrayer, appelez l'adoptante ! s'il rentre dans une cave ou un garage, et que vous pouvez fermer la porte, faites le, mais ne prenez pas le risque de le faire s'enfuir, il ne reviendrait pas, sinon, même consigne, un bon steak, du poulet rôti, des mets qui sentent bon, de la pâtéé pour chat, plutôt que des croquettes qui ne sentent pas grand chose (j'ai cru comprendre que les bénévoles qui le soignaient en Espagne lui donnaient de la pâtée pour chats pour lui faire plaisir.). Ne pensez jamais que c'et le genre de chien qui peut s'attraper en le sifflant ou en tapant des mains sur vos cuisses, il s'agit d'un lévrier tramatisé, pour lui, l'humain est synonyme de danger, le travail d'approche peut prendre du temps, mais s'il se trouve fidéliser dans un petit périmètre, son adoptante a une chance de le récupérer sain et sauf. 

extrait du message de Chris sur le site Lévriers du Sud :

Galgui s’est echappé

 

 

Il aurait été aperçu à plusieurs reprises depuis sa fuite, l’adoptante l’aurait approché mais n’a pas réussi à l’attraper. Il est entre VILLEFONTAINE, ST SYMPHORIEN D’OZON et ST JEAN DE BOURNAY ( 38, entre bourgoin Jaillieu et Vienne ).

Nous demandons aux personnes qui seraient susceptibles de le voir de ne pas tenter de l’approcher, mais de prévenir immédiatement soit l’adoptante au 04.74.90.35.44, soit christine au 06.13.20.58.66. La police, la gendarmerie et les vétérinaires ont été avertis.. mais il faut arriver à le localiser rapidement.

Je serais demain 04 octobre toute la journée sur place pour essayer de l’apercevoir. SI des personnes peuvent m’aider dans mes recherches, ils peuvent m’appeler sur mon portable. Un grand merci déjà à Katia de Galgos France qui va nous aider et aussi à Gérard qui est sur place et qui le recherche activement aussi.

Merci diffuser autour de vous pour les personnes qui sont sur ce secteur !

Puce 941000012889964, il est identifié en France. Il est arrivé le 10 septembre, perdu le 15, donc il n’a pas de repères. Il porte un collier cuir avec sa médaille et un harnais kaki.

 

 

 

ça n'est certes pas le moment de rappeler ici les consignes de sécurité données à chaque adoptant, car j'imagine le désespoir de son adoptante, mais par pitié, ce galgo n'était en France que depuis environ une semaine quand il s'est échappé, il va être extrêmement difficile à récupérer s'il est récupéré un jour (je prie pour qu'il le soit), alors adoptants, futurs adoptants, tenez compte des conseils qui vous sont donnés, ils paraissent inutiles et anodins à certains qui trouvent que les associations exagèrent, mais ça n'arrive pas qu'aux autres, je ne suis moi-même pas à l'abri, je le sais, mais je suis toujours toutes les consignes de sécurité pour limiter les risques au maximum, ces consignes ne sont pas là par hasard  !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chats et chiens du bled / Annie-Jodele 14/10/2011 21:12



Je peux enfin remettre des comms sur ton site....


Super pour le toutou... Pauvre Galgui qui a encore dû se faire bien des frayeurs dans sa fuite... Mais ouf, tout est bien qui finit bien...
Bonne soirée.



Oska & Co Créations 15/10/2011 09:06



Oui, c'est un soulagement, j'espère que les adoptants accepteront de suivre les consignes à l'avenir.... Je doute qu'il s'en sorte aussi bien la prochaine fois ! il a toute de même les coussinets
en sang, et a fini par une chute dans  le Rhône !!!


Et maintenant, je mets un coup de projecteur sur un autre galgo en fuite (dans le département 34), moins trauma celu-ci, il sera peut être plus facile à attraper. Il s'est aparemment enfui de son
jardin, effrayé par un feu de garrigues alentours. Je sais que tu es trop loin annie pour aider, mais que tes pensées comme les miennes l'accompagneront.



Présentation

  • : Oska & Co Créations (cliquez sur l'avatar ci-dessous pour revenir à l'accueil)
  • Oska & Co Créations (cliquez sur l'avatar ci-dessous pour revenir à l'accueil)
  • : Bienvenue chez Oska & Co Créations vous découvrirez ici des lévriers, et des créations manuelles : mes 2 passions ! Les objets présentés ici ont été soit offerts, soit vendus au profit des galgos espagnols.
  • Contact

Recherche

Translate / Traducir / Traduzir...

españolPortuguêsItaliano
deutschEnglish

A découvrir aussi :

calendrier perpétuel moto intruder M1800R Oska & Co Créatgreyhound-fauve-calendrier-les-sables-d-elodie-0.jpgTableau Saluki et petit lévrier italien acrylique sur linchat persan chinchilla peint sur calendrier perpétuelenfant et son chien whippet calendrier perpétuel podencos miel et joe danseuse rose et vert tendre Anaïs m-sange-bleue-peinte-sur-calendrier-bois.jpgpour-la-chambre-de-raphael.jpgPortrait lévrier acrylique sur lin 50 x 35cmP1040825.jpg2-whippets-sur-ardoise--aimants-tons-jaune-et-bleu.jpgCl-ment-petit-gar-on-et-les-jouets-de-plage.jpgBoxer bringé Mabroukbraque d'auvergne peint sur calendrier perpétuel oska & coOska & Co Créations croisé berger allemandCaniche croisé bichon nénupharscheval-peint-en-statique.jpg2-deerhounds-termin-s.jpg2-IRISH-termin-s.jpg-l-phant-trompe-lev-e.jpgrange-courrier-et-clefs-deehound-et-b-b-s-deer-.jpgprincesse-m-di-vale-et-l-vrier.jpgporte-clef-borowa.jpgchaton---la-balle--calendrier-perp-tuel.jpgcheval-noir-qui-cabre-en-bois-peint.jpgfull-metal-alchimist.jpgHerkan barzoï porte courrier et clefswhippet et irish wolfhound porte clefs range courrierchorus-face-vert-et-marron.jpgcheval-blanc-qui-cabre-calendrier-perp-tuel.jpgmiroir-aux-podencos.jpgP1040775.jpgporte-clefs-range-courrier-ardoise.jpgmiroir-deerhound-et-galgas.jpg

Mettre le curseur sur la photo pour cesser le défilement.